Facebook

Le CAWaB collabore avec Comeos dans son nouveau projet pour améliorer l’accessibilité des commerces

Commerce Cares est un projet de Comeos (la Fédération du commerce et des services en Belgique) qui vise à améliorer l’accessibilité des commerces. Ce projet est accompagné par deux associations que sont le CAWaB (Wallonie-Bruxelles) et par Inter (Flandre), toutes deux agissant pour une meilleure accessibilité.

Quelques mois après le début de la pandémie, Comeos avait entamé une action de récolte de fonds via la vente de masques buccaux dans les grandes surfaces membres de sa fédération. Deux cents par masque vendu ont ainsi été reversés à Comeos afin de financer des projets dans le cadre de ce programme.

Pour améliorer l’accessibilité de ses commerces, Comeos projette, avec l’aide du CAWaB et d’Inter, d’investir dans la formation et la sensibilisation du secteur à l’accessibilité pour tous. Le Collectif accompagnera ces projets et veillera à ce que les besoins de tous les publics et les difficultés que les clients peuvent rencontrer dans les commerces soient bien pris en compte.

Un volet sera également consacré à l’amélioration de l’accessibilité du commerce en ligne, qui n’a fait que croître et, davantage encore, depuis le début de la crise sanitaire.

Plus d’informations sur le programme Commerce Cares sur leur site internet.

Partager cet article sur : Twitter Facebook